Afficher ou masquer le menu mobile
Ultra 01L’évènement

L’ULTRA 01, quand plaisir et défi ne font qu'un...

Pour sa quatrième édition, l’Ultra 01 revient encore plus fort. Après une édition 2020 particulière, nous avons relevé tous ensemble les défis qui se présentaient à nous… et avec l’envie toujours plus forte de partager des moments uniques sur nos terrains de jeux favoris ! Cap sur 2021 dorénavant.

L’édition 2021 de l’ULTRA 01 se déroulera du 9 au 11 juillet et proposera 4 épreuves : l’Ultra 165km au départ d’Oyonnax, l’Ultra 90km au départ de Valserhône, la 65km au départ de St-Genis-Pouilly et la 45km au départ de Lélex. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez une épreuve à votre mesure, sur un terrain de jeu en passe de devenir incontournable.

Un parcours majestueux

Avec ses 8 000 m D+, l’ULTRA 01 2021 offre un parcours majestueux entre crêtes et plateaux rocailleux. Les plus beaux chemins de trail–running du département vous mèneront vers les sommets mythiques de l’Ain comme le Grand Crêt d’Eau (1 621m) ou le Crêt de la Neige (1 720 m, sommet culminant du massif du Jura). En prime : un passage dans la réserve naturelle nationale de la haute chaîne du Jura (sous réserve de l’accord des autorités compétentes). Privilège accordé aux 250 participants de l’ULTRA 165km.

Voilà maintenant 3 ans que vous foulez les terres aindinoises avec nous. Nous proposons, chaque année, un parcours renouvelé pour permettre aux « habitués » de l’ULTRA 01 de revenir se challenger sur un nouveau tracé tout en découvrant de nouveaux paysages, mais aussi pour permettre à chacun d’apprécier tous les trésors de ce territoire qui en regorge.

Souriez, vous êtes filmés !

Et puisque l’ULTRA 01 se caractérise aussi par son état d’esprit, nous conservons notre règle numéro Un : pas de règles !
Pas de matériel obligatoire, pas d’obligation de respect de zone de ravitaillement ou d’assistance, vous êtes libre de vos faits et gestes. C’est l’esprit trail friendly !

Votre seule contrainte : sourire à la caméra ! Car l’ULTRA 01 a un partenaire média de choix : Canal +. Nous vous souhaitons d’ores et déjà la plus belle des expériences et surtout un magnifique voyage à nos côtés, rythmé par vos sourires, vos émotions et votre énergie.

Ain, deux, trois, partez !

 

Ultra Ordinaires 2020 : le reportage événement de Canal + Sport

Le Courage d’être soi : l’édition 2019

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils