Afficher ou masquer le menu mobile
Ultra 01L’évènement

L’ULTRA 01, quand plaisir et défi ne font qu'un...

Après une édition 2020 particulière, cap sur 2021

Avec 1 350 participants au départ, l’ULTRA 01 2020 a marqué les esprits à plusieurs titres.

Longtemps menacée, la troisième édition de l’Ultra 01 a réussi à se maintenir et à relever plusieurs défis de taille. Elle s’est déroulée pendant la crise sanitaire, dans le strict respect des contraintes imposées. L’ULTRA 01 a réuni plus de 1 300 coureurs pendant une période incertaine, et a rassemblé un plateau de choix avec des grands noms du circuit : Grégoire Curmer, Gédiminas Grinius, David Hauss, Lucie Jamsin…

L’édition 2020 a aussi vu l’arrivée de 2 nouveaux parcours : un 60km au départ de Valserhône et un 42km au départ du Col de Menthières, en plus du 9km, du 99km et de l’épreuve phare, l’ULTRA 165km.

Ces 5 parcours ont véritablement trouvé leurs publics, dans un parfait mélange entre convivialité et dépassement de soi. Tous les participants, quel que soit leur niveau, ont pu prendre part à la fête et se mesurer aux Montagnes de l’Ain. Car c’est bien là l’essence même de l’ULTRA 01 : la découverte d’un territoire d’exception, l’Ain. Le Lac de Nantua, Cerdon, le crêt de la Goutte et la Borne au Lion, le Lac Genin… Ce tracé, à la fois enchanteur et harassant pour nos coureurs, a offert des décors de carte postale.

Les plus belles histoires de l’ULTRA 01…

Les plus belles histoires de l’ULTRA 01 s’écrivent désormais à la télévision. En effet, pour sa troisième édition, l’ULTRA 01 a eu les honneurs de la télévision avec la diffusion d’un reportage événement sur CANAL+ Sport, seulement une semaine après la course.

Enfin, et surtout !, l’ULTRA 01 peut compter sur une communauté toujours plus nombreuse, active et bienveillante qui pousse les organisateurs que nous sommes à se dépasser !

Ce qui ressemblait, sur le papier, à un véritable pari, s’est traduit, sur le terrain, en sourires dans les yeux et en un bonheur absolu de pouvoir fouler des sentiers trop longtemps délaissés.
Pour toutes ces raisons, avec l’ULTRA 01, plaisir et défi ne font qu’un !

Rendez-vous les 18, 19 et 20 juin 2021 !

 

Ultra Ordinaires : le reportage événement de Canal + Sport

Le Courage d’être soi : l’édition 2019

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils