Afficher ou masquer le menu mobile
Ultra 01Entrez dans l’Epicerie Ultra 01

L’édition 2020 de l’Ultra 01 s’annonce déjà exceptionnelle. Comme chaque année, le respect des règles d’hygiène est une condition essentielle pour la bonne tenue de l’événement. Cette année, encore plus, une attention toute particulière sera donc portée sur les ravitaillements. C’est pourquoi, l’organisation a imaginé des solutions pour vous protéger et protéger nos bénévoles.

Entrez dans l’Epicerie Ultra 01, installée pour l’occasion au cœur du stade Mathon !

Juste avant la course, chaque coureur devra préparer les petits paquetages de nourriture qu’il souhaite retrouver sur ses ravitaillements. Le coureur engagé sur le 165km aura donc 8 sacs à préparer. Celui qui parcourt le 99km en aura 5, etc.

Biscuits, barres de céréales, chocolat, fruits frais, fromage, charcuterie, boisson énergétique… L’Epicerie Ultra 01 propose un large choix de nourriture pour composer ses ressources énergétiques ! Cette épicerie sera d’ailleurs aménagée pour minimiser les risques de transmission de germes, grâce notamment à des distributeurs et un nettoyage régulier.

Les coureurs seront également munis d’un gobelet individuel et personnalisé Ultra 01, l’indispensable à chaque point d’eau. Avec ces mesures, nous limitons ainsi la manipulation de nourriture, par les bénévoles et les coureurs, sur chaque zone de ravitaillement. L’organisation prévoit également un stock « tampon » à chaque ravitaillement, afin de pallier les manques éventuels, chaque coureur étant incité à ne prendre à l’épicerie que ce dont il a besoin. 

Besoin de conseils ?

Bien sûr, cela implique d’imaginer ce dont vous aurez envie ou besoin au km 46 ou au km 119. L’organisation et la Communauté Ultra 01 reste à votre écoute si vous avez besoin de conseils.

 

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils