Afficher ou masquer le menu mobile

ROAD-BOOK ASSISTANTS

ROAD BOOK ASSISTANT

KM 0 / RELAIS 1 / OYONNAX – Stade Charles Mathon :

KM 10.8 / Point 1 : Aire de Pique-Nique des Cris : Prendre le cours de Verdun direction le centre-ville, au rond-point prendre à droite rue Normandie Niemen puis Avenue Georges Clémenceau, au feu tout droit direction Apremont rue Laennec, au rond-point prendre à droite D74 direction de Apremont. Avant le village d’Apremont prendre à droite pour rester sur la D74 direction Nantua, traverser le village et continuer environ 1km. Les coureurs empruntent la route 500m avant l’Aire de pique-nique. Attention nous sommes en début de course il y a beaucoup de traffic, Se garer correctement afin de laisser de la place à toutes les assistances.
KM 15.9 / Point 2 : Traversée de route « La Tour » : D74 direction de Nantua. Les coureurs traversent la route 150m après la ferme de « la Late ». Ne pas s ‘engager sur le chemin vers la Ferme de La Tour. Se garer bien à droite.

KM 23.1 / RELAIS 2 / NANTUA – Esplanade du Lac :

Reprendre la D74 en direction de Nantua, dans Nantua prendre à droite pour rejoindre l’esplanade du lac à la sortie du village sur votre gauche. Les coureurs arrivent par le long du lac en face de vous. Se garer sur le grand parking.

KM 38.5 / Point 3 : Etangs Marrons : D1084 direction Oyonnax, au rond-point de Montréal prendre à gauche direction St Martin du Frêne puis au rond-point de St Martin du Frêne prendre à gauche sur la D31 direction Hauteville. Les coureurs traversent la route à hauteur des étangs. Attention, interdiction de s’engager à contre sens de la course ou de se garer sur la D31, continuer la route environ 500m puis prendre la première sur la droite direction le lieu dît « La Pérouse ». Les coureurs traversent le lieu dît. Se garer bien à droite.

KM 47 / RELAIS 3 / CORCELLESCimetière :

Reprendre la D31 puis D21 direction Hauteville. Dans le village de Brénod prendre à droite sur la D34 direction Corcelles. A l’entrée de Corcelles, prendre à droite « la montée de l’église ». Les coureurs arrivent d’au-dessus du « col de Pisseloup » par « Champ Mellon » sur votre droite. Se garer sur le parking inférieur du cimetière.
KM 56 /Point 4 : La Bertinière : Continuer après le cimetière pour rejoindre la D34, à la sortie du village prendre à gauche la D57a, au rond-point de Champdor sur la D21 prendre à droite direction Hauteville, au rond-point d’Hauteville prendre à droite D8 direction Bourg en Bresse, Interdiction de se garer sur la D 8, prendre à gauche D53 direction Lacoux jusqu’à l’intersection pour la Bertinière , Les coureurs arrivent par le nord du village et tournent pour passer devant la Chevrerie de « la Rama ».. Afin de respecter les habitants de « la Bertinière » il est interdit de pénétrer dans le village en voiture, rester sur D53 pour faire demi-tour et rejoindre le point 5. Se garer après le panneau « la Bertinière 0,5km » et monter à pied dans le village (environ 200m).

KM 61 / Point 5 : Nantuy : Reprendre la D53 en direction d’Hauteville, prendre la première à droite avant d’être de retour sur la D8, puis tout droit jusqu’au village de Nantuy, dans le village prendre à droite pour rejoindre la sortie sud du village. Les coureurs arrivent par la voie sans issue au sud du village et la cascade de Charabotte. Se garer aux alentours du pont sur l’Albarine. Interdiction de stationner sur la D 21.

KM 70.5 / RELAIS 4 / HAUTEVILLE – H3S :

Rejoindre la D21 direction Hauteville. Dans Hauteville prendre à droite route de Cormaranche et suivre « complexe sportif, Piscine ». Les coureurs arrivent de « Les Lésines » au sud du complexe. Se garer sur le grand parking du complexe, accès piéton à la Halle des sports, respecter la propreté des installations qui nous sont allouées, toilettes, point d’eau, ravitaillement organisation.
KM 76.5 / Point 6 : La Praille : rejoindre la D8 direction Ruffieu en Valromey, en haut du village d’Hauteville prendre à droite D9 direction « col de la Rochette » « site de ski de fond », avant le passage du col prendre à gauche Site de « La Praille ». Les coureurs arrivent par les pistes d’alpin sur votre gauche. Grand parking, point d’eau et WC publics, Auberge ouverte en journée.
KM 86.8 / Point 7 : Le Grand Abergement : reprendre la D9 en direction de Ruffieu en Valromey et passer le « col de la Rochette », dans le village de Ruffieu prendre à gauche D31 direction le Petit Abergement, dans le village du petit Abergement prendre à droite D39c direction le Grand Abergement. Les coureurs arrivent d’au-dessus du Petit Abergement pour traverser le village avant de rejoindre le Grand Abergement sur la place du village. Se garer sur le parking près de la Fontaine, Bar ouvert en journée. Nous vous recommandons d’éviter Le Petit Abergement.

KM 94.3 / RELAIS 5 / LES PLANS D’HOTONNES – Stade de Biathlon :

Prendre D39 direction Le Poizat-Brénod, prendre à droite D39b direction Les Plans d’Hotonnes. Les coureurs arrivent par les pistes d’alpin sur votre droite. Se garer sur le grand parking devant « La Maison des Plans » Monter à pied au passage de relais environ 200m, bar restaurant ouvert. Point d’eau. Animation à la « Ferme de Plans », maison natale de Xavier Thévenard, et au Stade de Biathlon : initiation au biathlon laser.
KM 110 / Point 8 : Col de Cuvéry : reprendre la D39b à la descente, prendre à droite D39 direction Le Poizat, prendre à droite D55 direction Bellegarde sur Valserine puis prendre à droite D101 direction Bellegarde sur Valserine jusqu’au « Col de Cuvéry ». Les coureurs arrivent du plateau du Retord sur votre droite. Se garer devant « l’Auberge de Cuvéry » point d’eau, toilettes, Auberge ouverte en journée.

KM 119 / Point 9 : Aire de pique-nique du Poizat : reprendre la D101 direction Le Poizat jusqu’à la D55 prendre à droite direction Le Poizat – Nantua. Dans le village prendre à gauche D55c direction Nantua – Le Replat jusqu’à l’aire de pique-nique sur votre droite après le grand virage à droite. Les coureurs arrivent par le nord-est du village pour le traverser jusqu’à l’aire de pique-nique. Ne pas s’engager en direction de Lalleyriat impossible de se garer donc obligation de faire demi-tour. Se garer à l’aire de Pique –Nique. Possibilité d’aller à la rencontre des coureurs par le chemin en contre bas de l’aire de pique-nique. Epicerie et bar restaurant en journée.

KM 133 / RELAIS 6 / NANTUA – Esplanade du Lac :

Reprendre la D55c puis D55d direction Nantua, au village « Les Neyrolles » prendre à gauche D1084 direction Lyon – Nantua, traverser Nantua jusqu’à l’esplanade à la sortie du village. Les coureurs arrivent par la rue derrière le Lycée au bord du Lac. Se garer sur le grand parking, ravitaillement organisation, point gastronomique et tous commerces.
KM 138.3 / Point 10 : Belle rive : reprendre D1084 direction Oyonnax. Les coureurs arrivent de Montréal-la-Cluse le long du Lac. Se garer à droite de la route avant le Restaurant « Belle Rive » à hauteur de la cascade, grand parking, attention à la traversée de route.

KM 142 / Point 11 : vers la ferme de « La Late » : reprendre la D1084 direction Bellegarde sus Valserine, à la sortie de Nantua prendre à gauche D74 direction Apremont. Les coureurs arrivent par les Fècles sur votre gauche. Ne pas s’engager sur le chemin vers la Ferme de La Tour. Se garer bien à droite.
KM 151 / Point 12 : Charix : Continuer sur D74 direction Apremont, prendre la première à droite au « Molet », prendre à droite D95 direction Charix, descendre dans le village. Les coureurs arrivent du sud-ouest du village par « la rue des Combes ». Ne pas stationner dans le centre du village, se garer sur le parking près du terrain de foot derrière l’hôtel-bar « l’Ancienne Scierie ».
KM 156.1 / Point 13 : Lac Genin : prendre C1 direction Lac Genin, prendre à gauche C13 direction Apremont. Les coureurs arrivent par le GR au sud du lac. Se garer sur le parking de l’Auberge du Lac.
KM 166 / ARRIVEE : Stade Charles Mathon.

Reprendre la C13 en sens inverse, prendre à gauche C1 direction Oyonnax, prendre à gauche D13 Oyonnax, dans Oyonnax descendre le rue d’Echallon prendre à droite suivre toutes directions puis suivre Hôpital sur la rue René Picot, prendre à gauche sur le cours de Verdun descendre le cours de Verdun, se garer sur le parking du Stade sur votre gauche.

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils